
George Romick
Directeur généralJe m'appelle George Romick, directeur et conservateur du Musée militaire de Thunder Bay (TBMM), où je suis bénévole depuis 16 ans. Au cours de mes 47 années de service dans la Réserve primaire des Forces armées canadiennes, j'ai acquis des compétences en matière de leadership et d'organisation grâce à la planification et à l'exécution de nombreux événements et fonctions.
En tant que directeur du TBMM, j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs organisations, notamment le département d'histoire de l'université Lakehead, la bibliothèque publique de Thunder Bay, le musée de Thunder Bay, la Légion royale canadienne, etc. J'ai participé à de nombreux comités pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale pendant quatre ans, notamment le comité de travail de la ville du coquelicot et le comité directeur de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.
De 2020 à 2024, j'ai occupé différents postes au sein de l'OMMC, d'abord en tant que membre du comité des honneurs et des récompenses en 2020, puis au sein du comité de gouvernance du 1er novembre 2021 à 2024. J'ai été élu membre du conseil d'administration de l'OMMC de juin 2022 à juin 2024, et j'ai également été vice-président de l'OMMC de 2022 à 2024. J'ai également fait partie du comité du programme d'études de l'OMMC de 2022 à 2024 et j'ai été président du comité des distinctions et des récompenses de l'OMMC de 2023 à 2024.
Fort de plusieurs décennies d'expérience au sein des Forces armées canadiennes, de 16 ans d'expérience au sein du réseau des musées des FAC et de mon ancien poste au sein de l'OMMC, j'estime disposer des qualités de leadership, de l'expérience et des compétences organisationnelles qui seraient utiles à l'OMMC en tant que directeur.