
Kent Griffiths
Directeur du comité des distinctions et des récompensesKent est né et a grandi à Winnipeg. En 1976, il s'est enrôlé dans les Forces de réserve canadiennes après avoir servi comme cadet de l'armée. En 1978, il a été déployé en Égypte pour servir au sein de la Force d'urgence des Nations Unies. Il a ensuite déménagé à Calgary et s'est joint aux Calgary Highlanders, où il a servi jusqu'à ce qu'il soit promu adjudant-chef (CWO) en 2002 et devienne sergent-major régimentaire (RSM).
En 2004, il est devenu sergent-major du 41e Groupe-brigade du Canada. Il a ensuite été choisi pour devenir sergent-major de la Réserve de l'Armée. Ce poste l'obligeait à voyager et à assurer la liaison avec des armées étrangères, notamment la Réserve de l'armée américaine, la Garde nationale et l'Armée territoriale britannique.
En mai 2009, il a été nommé adjudant-chef responsable de toutes les réserves de la Marine, de l'Armée, de l'Armée de l'air et des Forces spéciales des Forces canadiennes, ainsi que des programmes de cadets et de leur personnel pour le Canada. En 2010, il a été le premier adjudant-chef de la réserve à terminer le programme d'études sur la sécurité canadienne au Collège des Forces canadiennes à Toronto et a reçu le prix d'excellence des Forces canadiennes pour les adjudants-chefs en 2011. Par la suite, l'adjudant-chef Griffiths a occupé le poste de sergent-major régimentaire du régiment Algonquin de 2013 à 2016. Il est ensuite retourné à Calgary et a été promu directement au grade de major en 2019 avant de prendre sa retraite.
En plus de ses nombreuses distinctions, Kent a reçu le Prix du chef de la fonction publique, le Prix de l'ombudsman de la Défense nationale pour l'éthique et la Mention élogieuse de l'ombudsman des Anciens Combattants 2022.
Kent réside toujours dans la région de Calgary et est bénévole en tant que conservateur du Calgary Highlanders Regimental Museum au Military Museums. Kent est membre du conseil d'administration de l'OMMC depuis 2022, où il préside le comité des honneurs et de la reconnaissance et le comité de développement des fonds.