
Sandra F. Johnson Penney
Directeur du comité de l'éducationSandra est conservatrice au Musée des ingénieurs militaires canadiens et superviseure du Centre de ressources de formation à l'École du génie militaire des Forces canadiennes depuis 2007. Elle a commencé sa carrière au sein des Musées militaires canadiens au Musée de l'aviation de Shearwater en 1990, puis a travaillé comme bénévole au Musée des communications et de l'électronique militaires des Forces canadiennes et au Musée militaire de Gagetown avant de se porter volontaire au Musée du génie militaire canadien. Elle a également occupé plusieurs postes à la maison et au parc Allan Macpherson à Napanee, en Ontario. Depuis 1981, elle a également travaillé dans plusieurs réseaux de bibliothèques, à la fois comme bénévole et comme employée.
Bien que sa formation universitaire porte sur l'histoire sociale et le droit médiévaux, Sandra se passionne pour la gestion des collections militaires canadiennes, la nomenclature et la description des objets, et s'efforce d'améliorer ses compétences et ses connaissances par le biais de formations continues et d'études autodidactes.
Sandra a participé à plusieurs programmes de mentorat au sein de la communauté des musées militaires canadiens et estime que la force de cette communauté réside dans son personnel et sa capacité à favoriser l'apprentissage mutuel et à partager ses connaissances variées. Son enthousiasme pour l'OMMC tient à sa mission de promouvoir le professionnalisme au sein de la communauté des musées militaires canadiens, à sa capacité à tisser des liens entre les musées des FAC, les musées non affiliés aux FAC et les professionnels de la préservation militaire dans tous les domaines, ainsi qu'à sa capacité à faciliter le développement professionnel grâce à ses sessions de formation officielles et à sa capacité à mettre en relation les musées et les professionnels des musées entre eux.