Close
Save

Contact

English Faire un Don

Conseil d'administration

Bradley Froggatt

Président
Lire la biographie

Kevin Windsor

Vice-président et trésorier
Lire la biographie

Laura Imrie

Secrétaire et directeur des adhésions
Lire la biographie

Directors at Large

Kent Griffiths

Directeur du comité des distinctions et des récompenses
Lire la biographie

Sandra Johnson Penney

Directeur du comité de l'éducation
Lire la biographie

Kelsey Lonie

Directeur du comité de communication
Lire la biographie

Glen Miller

Directeur du comité de développement des fonds
Lire la biographie

George Romick

Directeur général
Lire la biographie

Président sortant

Anne Lindsay

Président sortant

Conformément aux statuts constitutifs, l'OMMC est dirigée et gérée par sept à neuf administrateurs, tous bénévoles. Ensemble, ils forment le conseil d'administration (le « conseil »).

Les administrateurs occupant les postes de président, vice-président, secrétaire et trésorier sont les dirigeants de l'OMMC et ces quatre personnes constituent le comité exécutif du conseil. Les autres administrateurs sont appelés administrateurs généraux.

Les responsabilités générales des administrateurs sont clairement énoncées dans la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif - voir la note dans les règlements administratifs de l'OMMC après le règlement 4.2. Les fonctions et pouvoirs spécifiques des dirigeants et du comité exécutif qui ne sont pas précisés dans les règlements administratifs sont décidés par le conseil et publiés dans les politiques de l'OMMC, accessibles à tous les membres de l'OMMC.

Le comité exécutif se réunit ou se convoque selon les besoins, généralement uniquement pour des questions de planification à long terme ou, en cas d'urgence, pour pratiquement toute question relevant de la responsabilité du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se réunira généralement tous les trimestres au cours de l'année et en personne lors de l'assemblée générale annuelle des membres (AGA). Les administrateurs ne reçoivent aucune rémunération pour leurs services ; toutefois, ils seront remboursés des frais raisonnables engagés dans le cadre des activités de l'OMMC, conformément à la politique de gestion financière de l'OMMC. Les administrateurs qui travaillent pour l'OMMC sur des questions sans rapport avec leur fonction d'administrateur peuvent être rémunérés conformément au contrat de travail, par exemple le rédacteur en chef du bulletin de l'OMMC.

L'AMM de l'OMMC (anciennement l'assemblée générale annuelle (AGA)) sera convoquée par le conseil d'administration et se tiendra le premier jour du cours de formation annuel. Les administrateurs sont élus lors de l'AMM pour un mandat de trois ans. Les détails des procédures d'élection et les mandats autorisés des administrateurs sont précisés dans les statuts de l'OMMC. Les procès-verbaux des AMM/AGM sont disponibles sur ce site web sous la rubrique Publications/Procès-verbaux - recherchez le dossier correspondant à l'année souhaitée.